L'entrée d'Aberdeen Canyon sur la Peel
L'entrée d'Aberdeen Canyon sur la Peel River vue d'avion.
La Hart River se situe dans le nord du Yukon. Elle appartient au bassin d'alimentation de la Peel River qu'elle rejoint, contrairement à la Wind, la Bonnet Plume et la Snake en amont des rapides d'Aberdeen Canyon. Ces rapides sont infranchissables (vraiment !) et il faudra donc soit se faire récupérer en hydravion à Canyon Creek, soit se résoudre au portage de 10 km. 

Cette rivière magnifique est extrèmement variée, le courant y est toujours soutenu sauf le premier jour. La plupart des rapides importants se situent dans le bas de la rivière ainsi que sur la Peel River.

Créé en 2004
En savoir plus
Elliot Lake point de dépose en hydravion. Dans la partie supérieure de la rivière. Dans le haut de la rivière, le courant est soutenu mais il n'y a pas de difficultés importantes.
Femelles mouflon de Dall le long de la rivière. Superbe cadre montagneux sur la Hart, et la rivière n'est jamais monotone. La rivière est très basse en cette année 2004 de sécheresse dans le Yukon.
C'est dans le bas de la rivière que se situent l'essentiel des rapides. C'est sur la Peel que se situent les plus gros rapides. Aberdeen Canyon vu d'avion.
Pour agrandir une photo, cliquez à l'intérieur de l'image.