La Big Salmon se situe dans le centre du Yukon et prend sa source dans les Pelly Mountains. Il s'agit là d'une des classiques du territoire du Yukon, néanmoins, en ce qui nous concerne, nous n'avons rencontré que trois canoës sur toute la longueur de la rivière jusqu'à la confluence du fleuve Yukon qui est lui nettement plus fréquenté. La distance du départ navigable à Carmacks est de 370 km dont 240 km jusqu'à sa confluence avec le fleuve Yukon (Village fantôme de Big Salmon)  il reste donc ensuite 130 km sur le Yukon. Cette rivière est relativement facile puisqu'aucune partie ne dépasse la classe II.
Créé en 2002
Début de la rivière après "Big Salmon lake". Cet arbre couché dans un passage étroit obstrue totalement la rivière. Log Jam
Après le "log jam", la rivière s'élargit progressivement Il y a malgré tout eu une dizaine de couleurs (paillettes d'or) dans cette batée. La Big Salmon est vraiment l'image d'Epinal de la rivière Canadienne.
Il y a deux zones de rapides sur la Big Salmon La vie est dure pour les "aventuriers" du Yukon ! La "Big Salmon" est un affluent du fleuve Yukon qu'elle rejoint sur le site du village fantôme de "Big Salmon".
Pour agrandir une photo, cliquez à l'intérieur de l'image.